PARCOURS Citoyen

Intervention du GEM sur le handicap

Jeudi 9 et 16 juin 2022, le GEM, Groupe d’entraide Mutuelle, de l’association La Boussole sont intervenus auprès des élèves de la 5C afin de leur parler de leurs expériences face au handicap et de leur vécu en tant que groupe d’adultes solidaires. La 1re rencontre a été l’occasion d’un échange autour (...)

Visite du Centre 15 pour les délégués de 6e, 5e, 4e et 3e

Ce jeudi 2 juin et 9 juin 2022, les élèves délégués de classe de 6e, 5e, 4e et 3e se sont rendus à l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest pour la visite du centre 15. Après une présentation globale de la structure dans la salle de réunion, le groupe a pu pénétrer dans la salle de régulation pour observer (...)

Exposition des affiches sur les Droits des enfants

Travaux réalisés par les classes de 6 ème A et C de Mme Le Goff

journée de découverte du territoire pour les délégués !

La formation des délégués nous a amené à penser une journée de découverte du territoire Les élèves ont eu la chance de recevoir un membre de l’association du Secours populaire qui a pu leur expliquer les différents dispositifs d’aides possibles. Ceci leur a permis de constater qu’en tant que citoyen, il (...)

Les éco-délégués en sortie !

La formation des éco-délégués nous a amené cette année à organiser une journée de sensibilisation à l’écologie. cette journée, pensée par Mme Squiban, CPE de l’établissement s’est déroulée en plusieurs temps. Mardi 18 Mai 2021, les éco-délégués du collège de la Fontaine Margot, ont rencontré dans la matinée Mr (...)

Les questions de justice abordées au collège !

Les élèves de 4e du collège La Fontaine Margot ont bénéficié cette semaine d’une intervention des professionnels des services de la protection judiciaire dans le cadre de la convention départementale relative à la prévention en milieu scolaire. Cette intervention prend appui sur une exposition itinérante (...)

Une semaine olympique et paralympique !

Du lundi 1er au vendredi 5 février, les enseignantes d’EPS du collège La Fontaine Margot, Mme Grémy et Mme Le Gallou, ont organisé plusieurs interventions pour permettre aux élèves de classe de 6e de participer à une semaine olympique et paralympique sur le thème de la santé, organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024.

Opération « un fruit à la récré »

Proposer à l’ensemble des élèves du collège lors de la pause de la récréation du matin (Mardi et jeudi ) - un en-cas à base de fruits frais coupés permettant aux élèves un apport nutritionnel de qualité et suffisant jusqu’au déjeuner.

Dans le cadre de la collecte "un cahier, un…

Dans le cadre de la collecte « un cahier, un crayon » de Solidarité Laïque, les élèves de 5eC ont réalisé en EMC des bandes annonces afin de récolter du matériel scolaire pour les enfants du Congo.

Fêtes des aires de jeux de Kerourien

Le samedi 21 septembre entre 14H et 18H

Rencontre en tiers lieu à Camaret

Rencontre avec un groupe allemand, du même niveau de langue, en tiers lieu au club Leo Lagrange de Camaret, du lundi 13 au vendredi 17 mai 2019.

Opération du FSE

Une opération vente de bulbes a été organisée durant les mois de mars et avril par le FSE du collège.

Des délégués élèves formés au collège La Fontaine Margot

La formation des délégués au collège La Fontaine Margot s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves.