Le Puutch de la Cavale Blanche

Jeudi matin une dizaine d’élèves de l’atelier…

Jeudi matin une dizaine d’élèves de l’atelier Arts Plastiques se sont rendus place Jack London pour donner vie au Puutch imaginé par Guillaume Duval artiste brestois aux multiples facettes.

Jeudi matin à 9 h, 10 élèves de l’atelier d’arts plastiques, de la 6 ème à la 3 ème, ont travaillé avec Guillaume Duval, artiste illustrateur et grapheur pour l’occasion. Il s’agissait d’habiller le « totem » du quartier, place Jack London. Depuis novembre 2020, chaque quartier de Brest dispose d’un grand « totem » métallique. Régulièrement, ces grands volumes sont repeints par des artistes différents en fonction de l’actualité. Le volume qu’ont peint nos élèves est en rapport avec le départ du tour de France la semaine prochaine. La matinée a donc été utilisée à un atelier de peinture géant en extérieur : au programme pinceaux et autres rouleaux avec un choix de couleurs chatoyantes qui ont bien ravi aux élèves. Un grand merci à Guillaume Duval !

Guillaume Duval expliquant le projet aux élèves
IMG_1021 IMG_1053 IMG_1142