Collège connecté

IMT Atlantique /ENSTA Bretagne

Journée « Des espaces pour des pédagogies innovantes »

Aménagement des espaces éducatifs. Classe de demain.

[ZOOM EN IMAGE] : Au Collège Numérique Innovant La Fontaine Margot à Brest. En quoi le numérique transforme-t-il la manière d’enseigner et d’apprendre ?

Coopérative Pédagogique Numérique 29

La Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère propose un atelier pour apprendre à réaliser des images animées, par exemple avec les logiciels et applications Genial.ly, Tellagami, Xia. Rendez-vous le 9 janvier 2018 de 13 h 30 à 16 h 30 au collège La Fontaine Margot.

Le JT sur Tébéo

Quelques images du collège, dans le JT du 4 septembre de Tébéo, pour illustrer la rentrée scolaire 2017 en Bretagne.

Des difficultés en orthographe…

Pour progresser encore sur la maîtrise de la langue et notamment de l’orthographe. Des nouveaux outils numériques pour nos élèves, année scolaire 2016/2017.

Living Lab Interactik : un écosystème pour le numérique éducatif en Bretagne

le site internet qui présente le projet du Living Lab Interactik est publié !

Pearltrees

Pearltrees Education est un réseau collaboratif pédagogique dédié aux établissements scolaires, adapté aux professeurs et aux élèves, bénéficiant de toute la technologie de Pearltrees et d’un accompagnement complet des établissements.

PIX

Plateforme d’entraînement à la certification numérique PIX

WFM WebRadio

Pronote

Emploi du temps de la classe, cahier de texte, notes, absences ou retards de l’élève. Evénements à venir, calendrier scolaire avec vacances et jours fériés.

Collège connecté un peu d’histoire
Coopérartive Pédagogique Numérique 29