Le collège de la Fontaine Margot accueille 388 élèves pour cette rentrée 2020. Avec 5 classes de sixième (4 pour le collège et 1 pour la SEGPA) et des effectifs de 21-22 élèves par classe, les conditions de travail pour les élèves qui viennent de rejoindre l’établissement sont sereines.

L’accompagnement de tous les élèves par les enseignants et par l’ensemble des personnels est une préoccupation constante qui se traduit par une belle dynamique de projets. Ils permettent à la fois de veiller à consolider les acquis, de développer l’ambition et l’ouverture culturelle des élèves tout en assurant un cadre de travail propice aux apprentissages. Le projet Voltaire, les partenariats développés avec le théâtre du Grain et « Les trophées de l’impro » sont autant de moyens pour développer la pratique de l’oral et la maîtrise de la langue sur tous les niveaux du collège.

Le collège, premier collège connecté très haut débit du Finistère, met également à disposition des élèves et des parents des « outils numériques » comme Pearltrees qui permettent un accès facilité aux ressources pédagogiques. Avec sa web radio, il propose également aux élèves des expériences innovantes et originales ancrées dans le monde d’aujourd’hui.

Pour découvrir l’établissement et l’ensemble des personnels qui accompagneront vos enfants, plusieurs temps forts sont organisés : journées d’intégration pour les élèves, rencontres avec les parents de CM2 en début d’année et portes ouvertes.

Toute l’équipe de direction du collège La Fontaine Margot vous souhaite une excellente année scolaire 2020-2021.

IMG_0322(1)