Forum Trajectoires - Samedi 6 février 2021

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent, le samedi 6 février 2021 de 9h00 à 13h00, la huitième édition du Forum du Collégien.

Orientation post 3° pour cette année scolaire

Le calendrier de l’orientation 2020/2021

Elles vont changer les choses, peut-être….

Elles vont changer les choses, peut-être. Changer de regard sur les sciences et embrasser des voies qui leur semblaient interdites. Les collégiennes de quatre établissements du bassin brestois ont fait mentir le genre, ce mardi, à l’Ensta, et montré que coder, c’est mixte. Au moins.

Les collégiens de La Fontaine Margot aux Olympiades des métiers.

Vendredi 14 octobre, 31 élèves de 4e et 4 ème SEGPA du collège la Fontaine Margot, encadrés par leurs professeurs, se sont rendus à Saint Brieuc.

Visite de l’ENSTB

Jeudi 10 mars, nous avons été au Technopole visiter l’ENSTB ( école nationale supérieur des télécommunications de Bretagne).

Découverte scientifique 3e

Mardi 06 Octobre 2015, 16 élèves de la découverte scientifique encadrés par Mr Schleuniger et Mr Nerzic sont allés à une conférence intitulée « science:les filles aussi » présente par Daniela Zeppilli à Océanopolis.