Des délégués élèves formés au collège La Fontaine Margot

La formation des délégués au collège La Fontaine Margot s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves.

Dans le cadre d’une convention avec le Conseil Départemental et afin de bien préparer les élèves qui ont été élus délégués de classe, la Ligue de l’Enseignement met en place pour eux deux fois par an une formation qui rappelle l’ensemble des droits et devoirs qui accompagne cet engagement.

Elle a pour objectif de les préparer à leurs missions et de les rendre davantage acteurs en comprenant démarches et fonctionnement d’une demande à relayer pour leurs camarades. Au travers d’outils éducatifs adaptés, les animateurs, en deux séquences, reviennent sur le conseil de classe et sa préparation, la discrétion et la confidentialité, la nécessité de connaître le rôle de chacun au collège, et des exercices de prises de parole.

Les élèves ont apprécié cette formation concrète et enrichissante qui valorise et donne du sens à la mission des délégués.

Voir en ligne : Journée Formation des délégués au collège La Fontaine Margot