PARCOURS Santé

CROSS du collège le 8 juin

Le Jeudi 8 juin CROSS du collège Le CROSS du collège s’est déroulé sous une belle matinée ensoleillée le 8 juin. Les élèves des écoles Jean De La Fontaine, Le Questel, Louise Michel et les élèves de 6e du collège étaient au rendez vous. Remerciements à l’ensemble des adultes ayant encadré cette (...)

Visite des délégués de 6e et 5éme au centre 15

LES DÉLÉGUÉS DE CLASSE EN VISITE AU CENTRE 15 A peine élus, les délégués de classe du collège de la Fontaine Margot ont eu le privilège de visiter le Centre 15 de l’hôpital de la Cavale Blanche : explication du fonctionnement des urgences et du traitement des appels dans la salle de conférence, rencontre (...)

Tous en piste à la Fontaine Margot !

Les élèves du niveau 6e de LFM ont été sensibilisés à la pratique sécurisée du vélo. Cette animation est intégrée dans le parcours santé, et est mise en œuvre grâce à un partenariat avec l’association Prévention routière et la Fédération française vélo (Comité départemental de cyclotourisme 29), et le soutien (...)

Education à la santé et l’environnement
EPS projets
Projet « voile »