Association Sportive

Des graines de champion qui ne demandent qu’à pousser.

L’association sportive du collège ( UNSS ) propose plusieurs activités tout au long de l’année le mercredi après-midi.

Hand-ball  : de septembre à février, mercredi après-midi alternance d’entraînements et de compétitions ( engagement de deux équipes, une benjamine et une minime )

Escalade  : certains mercredi après-midi , sorties sur les murs de Brest et participation aux départementaux honneur ( débutants)

Badminton  : vendredi midi et certains mercredis après-midi pour les compétitions

Futsall : le midi ( le lundi 6 ème et 5 ème ou le mardi 4 ème et 3 ème )

Cross  : mercredi après-midi ponctuellement pour les compétitions ( championnat de district, départemental et académique)

Course d’orientation : même organisation que pour le cross

Athlétisme  : en fin d’année, championnat départemental et régional

Arts du cirque : le jeudi midi ( découverte et perfectionnement )

Tout élève voulant participer et s’inscrire à L’UNSS doit faire remplir une fiche d’autorisation parentale ( la demander à tout enseignant d’EPS) , un certificat médical ( ou une photocopie d’une licence sportive d’un club) et payer une cotisation de 20 euros pour une activité pratiquée toute l’année. Venez nombreux !