Les éco-délégués en sortie !

La formation des éco-délégués nous a amené cette année à organiser une journée de sensibilisation à l’écologie. cette journée, pensée par Mme Squiban, CPE de l’établissement s’est déroulée en plusieurs temps.

Mardi 18 Mai 2021, les éco-délégués du collège de la Fontaine Margot, ont rencontré dans la matinée Mr BLOCH (animateur à la Mairie de Brest) qui a expliqué aux élèves à l’aide d’un diaporama, le circuit des déchets alimentaires. Les élèves ont pu appréhender la nécessité de trier les déchets recyclables pour la plupart. Ce tri permettant aux usines de pouvoir les transformer en pull polaire adulte (= 15 bouteilles en plastique), en trottinette, en vélo (=234 canettes en aluminium).

Pour le temps de midi, les élèves ont découvert le restaurant brestois « la Cantoche » où ils ont pu savourer les aliments invendus des grands centres commerciaux transformés. Les élèves ont ainsi pu déguster un taboulé, un chili et un crumble pomme maison. Marguerite membre de l’association a pu nous expliquer le fonctionnement du restaurant et d’où venait les produits.

Enfin dans l’après-midi, les élèves ont été rendre visite aux animaux de la ferme de TRAON BIHAN, exploitation laitière biologique située dans le quartier de Saint-Pierre.

IMG-7568 IMG-7569 IMG-7573 IMG-7581 IMG-7582 IMG-7587 IMG-7588 IMG-7588 IMG-7588 IMG-7588 IMG-7588