Vie scolaire

• Mercredi
  • Jeudi
  • vendredi

aux heures d’ouverture du collège. Pour le joindre, vous pouvez utiliser la ligne directe de la vie scolaire : 0298451776 ou passer par le secrétariat de l’établissement : 0298451988

Gestion des retards, absences, dispenses de cantine.

Les retards : Pour un retard inférieur ou égal à 20 minutes. L’enfant doit se présenter à la vie scolaire et nous informer de son retard. Il se rendra ensuite directement en cours. Pour un retard supérieur à 20 minutes. L’ enfant se présentera à la vie scolaire et y restera jusqu’à la fin de (...)

Les horaires au collège

Le collège ouvre ses portes tous les jours de la semaine à 7h45, pour les fermer à 18h00. Les surveillants s’occuperont de l’accueil interne et du suivi de votre enfant au collège dès 7h30. Les cours au collège commencent à 8h00 et finissent à 16h45, les élèves bénéficient d’une aide aux devoirs de (...)

Le régime de sortie

Il est important que chaque élève ait un régime de sortie et ce pour le bon déroulement du collège et surtout pour leur sécurité. Le régime de sortie assure un roulement régulier des élèves dans le collège et doit être respecté de tous !! Pour cela trois régimes de sorties ont été mis en place, ce dernier (...)

La permanence

L’enfant quand il n’a pas de cours peut rester en permanence. La permanence est un lieu de travail qui doit être calme et serein. Le respect des autres dans leurs travaux personnels est de rigueur. Il existe une charte de la permanence qui figure à la page 11 du carnet de correspondance,qui dit (...)

L’equipe vie scolaire

Cette année, la vie scolaire se compose de cinq surveillants encadrés par de Mr Lagadec CPE.

Le bureau vie scolaire et ouvert de 7h45 à 17h15

A tout moment, vous pouvez les contacter ou laisser un message au secrétariat.

Le service de vie scolaire se situe dans le hall principal du collège.

Assistants d’Éducation

• Mme LE CARDUNEL