Deuxième rencontre avec Florent Clavez

Dans le cadre du projet Keranbulles les 5 ème B et D ont découvert l’étape qu’on appelle Encrage en BD.

Le vendredi 29 janvier au matin, Florent Clavez était de nouveau dans nos murs, face aux élèves de 5 ème B et D pour leur parler de l’étape suivant le dessin. Il avait quitté les élèves sur le storyboard en décembre. Il leur a présenté ses dessins, issus du storyboard précédemment cité et leur a indiqué les caractéristiques et l’importance de cette nouvelle étape, l’encrage, qui permet de mettre en valeur le tracé et d’y apposer les ombres pour lui donner du relief. Puis ce fut aux élèves de s’initier à cet exercice, à l’aide des photocopies des dessins originaux de cet illustrateur Brestois. La prochaine et dernière séance aura lieu en février et on y parlera couleur !

info document info document info document info document info document