La nouvelle Sélection du Prix Keranbulles est en marche !

Présentation de la présélection des 10 BD concourant pour le prix Keranbulles durant cette quinzaine (du 5 au 17 octobre)

C’est reparti pour le prix Keranbulles nouvelle version ! En effet les médiathèques de Brest se sont associées au prix et parrainent quatre établissements : Le collège de Kerhallet, le collège des 4 Moulins , le collège de Pen ar Chleuz et le notre. Durant la période du 5 au 17 octobre, les animatrices des médiathèques sont venues dans les collèges, présenter les 10 BD de la présélection aux collégiens des classes participantes. Voici les titres :

• Raven
  • Esmée
  • Blue aux pays des songes
  • Au delà des étoiles
  • Konghoro
  • les géants
  • les Omniscients
  • Les aventures de Mystère et Boule de gomme
  • Space Boy
  • le mangeur d’espoir

Puis ce fut aux élèves de voter pour la sélection définitive des 5 BD concourant au prix. Dans notre collège, Dominique d’Excalibulle est venue en renfort puisque depuis 10 ans déjà sa librairie est partenaire du prix. Nos élèves ont voté pour Raven, Blue, les géants, le mangeur d’espoir et les omniscients. On va maintenant comptabiliser les votes de chaque établissement. La Sélection sera connue début novembre puis suivra l’heure de la lecture.

IMG_1087 IMG_1088 IMG_1092 IMG_1094