Rencontre avec Charline Forns pour les 5 ème B,C,D

Dans le cadre du projet Keranbulles, les élèves rencontraient l’illustratrice de BD de « La sentinelle du petit peuple » aux Capucins

Jeudi après-midi pour les 5 ème B et vendredi après-midi pour les 5 ème C et D, les élèves se sont rendus à l’auditorium des Capucins pour rencontrer Charline Forns. D’origine brestoise, cette illustratrice a fait ses études à Nantes où elle réside encore. Elle était invitée par la médiathèque dans le cadre du prix keranbulles pour venir présenter son métier. Dans un premier temps, elle s’est prêtée au jeu de questions-réponses préparées par les élèves. Félicitations à eux pour la pertinence de certaines questions. Puis elle a entrepris en direct un atelier de dessin : le visage d’un des héros de sa BD jeunesse, un lutin. A l’aide de sa tablette et de son application, elle a initié l’assemblée à la construction pas à pas du visage puis lui a donné corps. Les élèves ont apprécié cet exercice. Elle nous a envoyé le tutoriel pour que les élèves puissent le refaire. Un grand merci à elle pour sa convivialité et sa gentillesse.

Prochaine étape : le vote pour le lauréat du prix keranbulles 2023

9791034738144_1_75