Projet Keranbulles : Rencontre avec Florent Calvez

Première des 3 rencontres avec l’illustrateur de bande dessinée brestois en résidence aux Capucins

Cette année , les médiathèques de Brest se sont associées au projet Keranbulles . 2020 étant promue année de la BD , elles accueillent une résidence d’auteur . C’est Florent Calvez qui a été pressenti. Il y tient un atelier depuis novembre où il peaufine un projet de 8 planches sur le chevalier de Fréminville (officier de marine, savant, archéologue et écrivain français). Parallèlement il rencontre les classes participant au projet Keranbulles ( 4 collèges y sont associés) pour parler de son métier. Au programme des trois rencontres : storyboard, encrage et colorisation. C’est dans ce cadre que les 5 ème B et D l’accueillent aujourd’hui pour parler scénario et découpage . Après une petite explication sur les grands principes du storyboard , les élèves ont pu passer à l’action, à l’aide du scénario du chevalier de Fréminville ( en avant première), en composant une des planches.

Florent Calvez
les plans lucille mise en action storyboard