Théâtre du grain : les 6 ème en immersion dans les fonds marins

Mardi 30 novembre, Lionel ( metteur en scène) et Maïna ( auteur) sont venus rencontrer les élèves de 6 ème C. Au programme : présentation du projet, explications techniques et démarrage des scénarios donc de la partie écriture du projet, suivront la partie Arts Plastiques puis Technique ( film). En groupe de trois ou quatre , les élèves ont réfléchi à de courtes histoires se déroulant dans le fond de l’océan. Contrainte : respecter le schéma narratif. Pour cela ils devaient faire appel à leur imaginaire ou s’aider de cartes. Chaque groupe avait en sa possession 4 paquets (La mission, le héros, l’opposant, l’aidant ou adjuvant) de 4 cartes, autant d’exemples pour pallier à un manque d’inspiration éventuel.

Chaque groupe a ensuite partagé son travail avec la classe.

image(3) image(4) image(5) image(7) image(8)