La permanence

L’enfant quand il n’a pas de cours peut rester en permanence. La permanence est un lieu de travail qui doit être calme et serein. Le respect des autres dans leurs travaux personnels est de rigueur.

Il existe une charte de la permanence qui figure à la page 11 du carnet de correspondance,qui dit que :

1) Quant un élève n’a pas cours, sa présence en permanence est obligatoire sauf en fin de 1/2 journée et selon son régime de sortie.

2)La permanence est un lieu de travail où le calme et le silence doivent être respectés par chacun.

3)Les élèves doivent se ranger, rester calmes et attendre d’être pris en charge par un surveillant pour entrer dans la salle de permanence.

4)Ils doivent s’installer en silence, retirer leur manteau et prendre aussitôt du travail ou de la lecture.

5)S’ils souhaitent aller au CDI, les élèves doivent s’inscrire préalablement auprès du surveillant.Ils rejoindront le CDI groupés et en silence.

6)Les élèves travaillent individuellement,s’ils souhaitent travailler en groupe,ils doivent demander l’autorisation au surveillant. Les élèves ne doivent donc pas discuter entre eux.

7)Les élèves qui ont fini leur travail scolaire doivent s’occuper en silence,ils peuvent demander des fiches de travail aux surveillants.

8)Les élèves ne doivent pas faire leur correspondance personnelle:mots dans les agendas, petits mots passés entre les élèves…

9)Les élèves doivent demander la permission au surveillant pour se déplacer…

10)Avant de sortir les élèves veilleront au bon état de propreté et d’ordre de la permanence

Tout élève qui ne respecterait pas ces consignes aura une observation qui pourra donner lieu à une sanction.