Le régime de sortie

Il est important que chaque élève ait un régime de sortie et ce pour le bon déroulement du collège et surtout pour leur sécurité.

Le régime de sortie assure un roulement régulier des élèves dans le collège et doit être respecté de tous !!

Pour cela trois régimes de sorties ont été mis en place, ce dernier doit être choisi et validé par les responsables légaux de l’élève en début d’année puis signé par un surveillant.

Il peut cependant être modifié en cours d’année mais doit être visé et signé par la vie scolaire.

Régime 1 : Régime strict

Présence obligatoire de l’élève de 8h00 le matin à 16h45 sans négociations possibles. Sa présence est non discutable et nous ne serons pas en mesure d’appeler à domicile pour qu’il puisse rentrer plus tôt si il y a une modifications d’emploi du temps.

Régime 2 : apprentissage de l’autonomie

conseillé dés l’entrée en 6e

Présence de l’élève coïncidant avec ses heures de cours. L’élève suit son emploi du temps .

Régime 3 : autonomie et confiance

Dans le cas où l’élève a une modification d’emploi du temps (absence de professeurs, l’élève commence plus tard ou finit plus tôt …),les parents s’engagent à assumer l’entière responsabilité pour tout incident se produisant hors de établissement.

Si le régime de sortie n’est pas respecté, l’élève s’expose à des sanctions (suivant la gravité des faits). Une Heure manquée= Une Heure doublée