Gestion des retards, absences, dispenses de cantine.

Les retards :

Pour un retard inférieur ou égal à 20 minutes.

L’enfant doit se présenter à la vie scolaire et nous informer de son retard. Il se rendra ensuite directement en cours.

Pour un retard supérieur à 20 minutes.

L’ enfant se présentera à la vie scolaire et y restera jusqu’à la fin de l’heure. Il devra alors présenter au professeur concerné par son absence un billet de retour au cours suivant.

Les absences :

Pour toute absence de votre enfant, veuillez en avertir le secrétariat le plus rapidement possible.

absences prévisibles.

Il est important que votre enfant présente un billet rempli au préalable dans son carnet nous informant de l’absence à venir.

absences imprévues (maladies, problèmes de transport, raisons familiales…)

Appelez directement le collège et validez son absence, dès son retour, par un billet dans son carnet de correspondance.

Attention : Un appel ne suffit pas pour que son absence soit traitée complétement à la vie scolaire. Il nous faut un justificatif signé attestant l’absence de votre enfant.

Les dispenses de cantine.

Pour une dispense exceptionnelle de cantine :

• Un justificatif est nécessaire le jour même et ce dès la première heure de cours de votre enfant afin de prévenir le service de restauration.
  • Si une dispense n’a pas été faite dans le carnet au préalable et que nous n’avons pas été prévenu par téléphone, nous ne sommes pas en mesure de libérer l’enfant à l’heure de midi et il restera déjeuner au collège.

Pour toutes autres conditions, veuillez avertir la vie scolaire qui traitera votre demande.