Top Chef !

Les élèves de 4e SEGPA du collège de la Fontaine Margot ont organisé au sein de leur classe un concours de cuisine sur le modèle de l’émission télévisée « Top Chef ».

En cours d’anglais d’abord, ils ont créé en binômes une recette de cuisine tout en anglais avec l’aide de leur professeure, Mme Audrey Olivré, reprenant ainsi les acquis étudiés en classe.

En cuisine ensuite, sous l’œil vigilant de leur professeure d’HAS (hygiène alimentation service), Mme Christine Riou, chaque binôme a disposé de 2 heures pour mener à bien sa recette à partir du modèle en anglais.

A l’issue de ce marathon culinaire, une dégustation a eu lieu de façon à élire la recette la plus réussie, mais surtout pour régaler les papilles des élèves et professeures ravies de la motivation avec laquelle ils ont mené ce projet !

4E41EB8A 0BDC 4F15 8CE9 65FD1AAE9BB2