Peinture et théâtre : les 6C à l’UBO et au Mac Orlan

Mardi 24 février 2015, les 6es C ont rencontré les comédiens de la compagnie théâtrale Ispoug à l’université de Brest.

Après une étude en classe de la peinture de Leonard Lamb – nom d’artiste de « Marion », les élèves ont participé à une exposition de tableaux et de costumes à l’UBO : un univers à la fois épique, onirique, mythologique et très sophistiqué.

Ils ont échangé avec les comédiens sur leur compréhension des peintures de Leonard Lamb. Ils ont essayé plusieurs costumes qui seront portés par les comédiens durant la pièce de théâtre « Les Animals », composée d’après les peintures du mystérieux Leonard Lamb.

Les élèves assisteront à la représentation de cette « peinture mise en théâtre » le jeudi 12 mars où ils rencontreront, cette fois, « Marion » qui adopte le nom de Leonard Lamb à la fois peintre, écrivain et personnage central de la pièce.

La rencontre a été très animée, les questions et les échanges riches !

Prochain rendez-vous : au Mac Orlan le 12 mars !