L’opération compost est lancée !

En partenariat avec l’association Vert Le Jardin, le collège se lance dans le compost ! En effet la loi AGEC impose depuis le 1er Janvier 2024 aux collectivités et particulier de trier ses bio-déchets et de les valoriser. Les composteurs ont été installés mardi 16 Avril, ils sont au nombre de deux, l’un travaille, pendant que l’autre se repose. A la rampe de débarrassage, les élèves sont orientés vers les bons bacs de tri par leurs camarades volontaires ainsi qu’un adulte de l’administration. Après le repas, d’autres élèves rejoignent le chef de cuisine pour vider la poubelle dans le composteur et mélanger superficiellement avec du broyat. Ensuite le compost généré par la décomposition des matières organiques servira à alimenter le futur jardin de la section Ulis !