Première rencontre d’escalade de l’année. pour l’AS du collège

Le mercredi 14 Décembre 2022, a eu lieu la première rencontre d’escalade de l’année. En raison de la taille du mur de Plouarzel, les enseignants ne pouvaient engager que deux équipes par collèges. Aussi, Enora Waniusiow, Emma Chevalier, Lyana Bouzennounn Le Gall, Sarah Akouh et Noan Proux formaient la première équipe, tandis que Matis Grondin, Milo Insogna, Alice Le Berre, Daïana Morvan et Manel El Farnini formaient la deuxième équipe du collège. La plupart des élèves ont débuté cette année, mais ils ne se sont pas laisser impressionner par la difficulté du mur et ils ont tous bien grimpé. Cela leur a permis de découvrir le déroulement d’une compétition d’escalade, mais aussi et surtout de prendre du plaisir à pratiquer sur un autre mur que celui du gymnase de Vauban. Ils ont également pu découvrir le rôle de juge et ont jugé chacun leur tour. Ils finissent 9è et 10è sur 10 équipes engagées, mais le classement ne prenaient pas en compte les âges (Lycéens, minimes et benjamins participaient à cette rencontre) et ils étaient les seules équipes avec autant de débutants dans l’activité. Bravo à ces 10 élèves !

IMG_6039 IMG_6042 IMG_6043 IMG_6044 IMG_6047 IMG_6055