Visite de l’IFAC (3e SEGPA)

Le mardi 2 février, dans le cadre de l’orientation, les élèves de la troisième SEGPA ont visité l’IFAC du Campus des métiers situé à Guipavas.

Les collégiens ont été accueillis par Christine Bruneau, responsable médiation au centre de formation des apprentis. L’intervenante leur a présenté les principes de l’apprentissage, la vie en entreprise et à l’IFAC, les différentes formations proposées au campus des métiers ainsi que les diplômes préparés. Les informations et les échanges ont permis aux élèves d’avoir les clefs d’un apprentissage réussi.

Après son intervention, Christine Bruneau a guidé le groupe dans les différents pôles du campus « numérique ». Lors de la visite des ateliers, les collégiens ont découvert un outil de formation accueillant, moderne (locaux respectant le principe de la haute qualité environnementale, badge d’accès monétique …), équipé de matériel dernier cri.

Pour les élèves de troisième, l’heure des choix d’orientation approche à grands pas. Nul doute que cette visite était de nature à approfondir leur réflexion.

Filière coiffure
Filière restauration
présentation en salle de projection