Les collégiens de la Fontaine-Margot découvrent le CIN…

Les élèves, de 4e et 3e SEGPA du collège de la Fontaine Margot ont découvert dans la cadre des journées du patrimoine le Centre d’Instruction Navale.

Accompagnés par leurs professeurs Sophie Goussain, Pascale Chotard et Olivier Cravello, ils ont pu circuler accompagnés d’un guide à travers les rues du petit Versailles brestois. Entièrement restauré après le second conflit mondial, le centre ouvrait ses portes aux journées du patrimoine pour la première fois depuis 2015.

Ce fût une après midi très enrichissante sur le plan culturel (bâtiments, vue sur la rade, visite de la salle de réception Richelieu) pour les élèves qui ont pu croiser et échanger avec les jeunes recrues de l’école des mousses issus de toutes les régions de France.

Un très beau souvenir au cœur du patrimoine brestois.