Balade sur la rade pour les 5 ème E

Journée voile et pique-nique

Dans le cadre du projet voile des 5 ème du collège, les cinquièmes E accompagnés de Mme Lévêque , de Fabienne et de 3 moniteurs du centre du Moulin Blanc,sont allés ,lundi 26 Mai , faire une balade à la voile qui les a menés à la pointe du Caro à Plougastel pour pique-niquer. Le temps était de la partie comme on peut le voir sur les photos. B-) Quelle chance !!

Petit soucis de vent au démarrage puis le vent a forci jusqu’à force 3 - 4. :-O Le retour s’est effectué via le port de commerce où ils ont pu admirer les différents bassins qui constituent le port. Les élèves étaient divisés en 3 équipages : 2 équipages de 4 en autonomie et un équipage d’une dizaine à la manœuvre sur l’éco90. Super journée aux dires de tous !