Les 5e B découvrent la transat Brest - Fort de France ( Martinique)

Rencontre avec un skippeur de la transat Brest - Fort de France. gros plan skippeur2

Mercredi 13 Mars , à l’invitation de BMO , les cinquièmes B du collège accompagnés de Mme GREMY ( professeur d’EPS) ont été invités à venir découvrir la transat Brest - Fort de France . Ils ont commencé par un petit tour de navigation collective sur l’Eco 90 dans le port de commerce où ils ont pu observer à quai les 15 bateaux des participants à la course.

les bateaux gros plan

petite balade en rade
  • ensuite ils ont eu la chance de rencontrer la skippeur Kristin Songe- Moller ( norvégienne) seule participante et seule étrangère de la Transat. Les élèves avaient préparé leurs questions en anglais s’il vous plaît et la navigatrice leur a répondu via une traductrice, ci-joint la vidéo de cette interview
la classe avec Kristin et Mme Grémy
la skippeur en pleine interview avec la traductrive à ses côtés

Un moment très agréable pour tous !

• Sur le stand de BMO, ils ont regardé un film en 3D sur les Tonnerres de Brest 2012 ( d’une durée de 6 minutes)
vive la 3D !
  • ils ont terminé cette sortie par la visite de la Recouvrance , occasion pour certains de découvrir cette goélette ( à 2 mats) sous toutes ses coutures !
la classe sur la recouvrance

Cerise sur le gâteau : nos élèves se sont faits à leur tour interviewer sur leurs impressions par une chaine télévisée Tébéo ( les voici en direct )

InterviewKristin
classe 1 classe 2 en pleine projection 1 interview interview 1 interview gros plan skippeur kristin sur son bateau la recouvrance du quai Romane et Doraine sur la recouvrance