Vendredi 18 novembre a eu lieu le vernissage de l’exposition « Guette l’expo » des 3 ème C

Exposition des œuvres des 3 ème C réalisées lors des trois semaines de Résidence d’auteur de Caroline Thiery

Vendredi dernier, grande effervescence toute la journée pour les troisièmes C qui pour certains en retard devaient fignoler quelques détails sur leurs œuvres et pour les autres installer l’ exposition et finaliser la signalétique et le livret d’accompagnement. Les lieux dans lesquels ont été installés les travaux, ont été pensés comme un circuit amenant à une déambulation. Un livret permet d’apporter le point de vue de l’auteur de l’œuvre sur son travail. Les élèves ont eux-même accueillis vers 18 h les nombreux parents qui s’étaient déplacés et leur ont expliqué leur cheminement artistique devant le regard bienveillant de l’initiatrice du projet artistique Caroline Thiery. Une très belle exposition et un très bon moment avec des élèves ravis. « Nos élèves ont du talent » s’est plu à rappeler Mr Steunou , chef d’établissement. Un petit moment de convivialité avait été prévu en fin de soirée où les petits cannelés de l’équipe de restauration ont fait fureur. Un grand merci à eux aussi.

article Telegramme IMG_1470 IMG_1472 IMG_1473 IMG_1474 IMG_1482 Les élèves expliquant leur démarche artistique aux parents dans la salle d'arts plastiques P1050872