Première semaine au collège de l’artiste Caroline Thiery

Résidence d’artiste au collège, du 17 octobre au 18 novembre, en partenariat avec le centre d’art contemporain brestois La Passerelle

La résidence d’artiste fait suite à l’exposition « Whatever remains from the ghosts » au centre d’art La Passerelle que certains élèves du collège ont visitée ( voir l’article). Pendant trois semaines , Caroline Thiery est donc présente au collège où elle partage son temps entre le CDI , l’atelier d’arts plastiques et la salle d’arts plastiques pour un projet d’écriture (15 h ) avec une classe de troisième. L’idée est que chaque élève puisse partir d’une punchline ( phrase choisie, dans leur univers musical par exemple et qui fait sens pour eux) pour la mettre en scène. Au programme : travail sur la typologie des lettres, la couleur des mots, la mise en page, la collecte d’images et la mise en scène finale sous la forme d’affiches. La résidence se terminera par une exposition des travaux dans le collège le 18 novembre en fin d’après-midi. Première séance : lundi 17 sur la recherche de la typologie …..

info document info document info document info document info document - Première recherche sur la typologie