Tous en piste à la Fontaine Margot !

en avant première du tout de France

Les élèves du niveau 6e de LFM ont été sensibilisés à la pratique sécurisée du vélo.

Cette animation est intégrée dans le parcours santé, et est mise en œuvre grâce à un partenariat avec l’association Prévention routière et la Fédération française vélo (Comité départemental de cyclotourisme 29), et le soutien du CD29.

Après 1 h de théorie en salle sur les règles de conduites à adopter pour sécuriser les déplacements à vélo (intervention de la Prévention Routière), les élèves ont enfourché un vélo : soit le leur (après vérification de sa conformité), soit un vélo prêté par le FFVélo.

Ils se sont initié sur une piste pédagogique dans l’enceinte du collège, avant une mise en situation sur un parcours réel extérieur à l’enceinte du collège.

Le mois prochain, les enseignants d’EPS projettent des sorties en vélo : le tour de France passe à Brest, les élèves s’y préparent !

image(1) image(2)