Première semaine de travail avec Emma Seferian

Du 22 au 26 janvier premières séances de travail des 3 ème E et B sur la rénovation du hall et du couloir du rez-de-chaussée du bâtiment B.

Lundi les 3e E et B ont fait la connaissance d’Emma et pris connaissance du projet de rénovation de certains espaces du collège qu’ils fréquentent. Après avoir écoutés Emma leur parler de son travail et celui d’autres artistes, sur la couleur, la recherche du bien-être au travers de la composition murale, ils ont réalisé des recherches sur des associations de couleur et de forme par collage et découpage de feuilles colorées ou qu’ils ont teintées afin d’obtenir la couleur de leur choix. De l’abstrait ou figuratif tout le panel a été représenté. Mardi nouvelle étape, nouvelle consigne : partir d’un mot (objet , action, lieu…) qu’ils associent au bien-être et lui associer une couleur liée à l’émotion que ce mot suscite en eux. Là encore une grande diversité de formes a émergé. A l’inverse certains couleurs se sont dégagées. Tout ce réservoir de formes et de couleurs devrait leur permettre jeudi et vendredi de concevoir des compositions de leur choix en vu de décorer les murs du hall B ainsi que le couloir du rez-de-chaussée. Leurs différentes propositions feront ensuite l’objet d’une présentation aux délégués élèves et d’un vote pour sélectionner le projet artistique final.

recherche de couleurs et de formes 1 info document info document info document info document info document info document info document - réservoir de formes info document info document