Trophée d’impro 2023

TROPHEE REGIONAL D’IMPROVISATION Trophée Culture & Diversité collège de la Fontaine Margot Brest Jeudi 1er juin 2023

Jeudi 1er juin 2023, les élèves de l’atelier d’impro du collège de la Fontaine Margot à Brest sont allés rencontrer leurs pairs du collège Max Jacob à l’occasion de la Finale Régionale du Trophée d’Impro Culture & Diversité. C’est la 9e année que le collège brestois participe à ce Trophée, la 2e année pour les Quimpérois. Parrainé par Djamel Debouzze et développé par la Fondation Culture & Diversité, qui œuvre pour l’accès aux arts et à la culture pour les jeunes issus de milieux modestes, ce Trophée permet à des jeunes de toute la France de s’initier au théâtre d’improvisation dans les collèges, puis de se rencontrer et de découvrir de hauts lieux culturels à l’occasion de rencontres de grande envergure. Cette année, Quimper, qui organisait le Trophée Régional, est invité au gala national au théâtre Odéon à Paris.

C’est à la salle Terrain Blanc de Quimper que le match s’est déroulé : au programme, 45 minutes d’improvisations aux thèmes choisis par l’arbitre et inconnus des joueurs jusqu’à 15 secondes avant le début de chaque saynète : « magie en tout genre », « j’ai toutes mes dents », « peau de lézard », etc. Quimper remporte la rencontre après le vote du public. De son côté, Brest remporte pour la 6e année an 7 participations le prix du Fair-Play, qui vient récompenser l’attitude positive et le respect en toutes circonstances des joueuses de l’équipe. Bravo à Louna, Jade, Raïlyne, Elly, Cléo et Lisaëlle pour avoir porté si haut les valeurs de leur collège ! Mention spéciale à Raïlyne qui, après avoir remporté l’étoile d’argent en 2022, remporte cette année l’étoile d’or. Des graines de talent qui poussent !

Trophee Impro juin 2023