Aïkido au collège !

les ateliers du midi

Cette année, 2 fois par semaine les mardi et vendredi un atelier Aïkido est proposé au collège. 16 élèves, filles et garçons y participent depuis le début de l’année. C’est Christian QUIVIGER 3e DAN, animateur Aïkido au club du Ponant , qui encadre nos jeunes sur le temps de midi. Cet atelier qui existe depuis 3 ans au collège est associé au Dispositif de réussite éducative piloté par Phillipe Quéré sur la rive droite de BREST.

L’Aïkido ou (la voie de l’harmonisation des énergies), pratique non compétitive est tout à fait adaptée au monde moderne, en perpétuelle évolution, se pratique avec un(e) partenaire à mains nues ou avec le support des armes tels que le Bokken (sabre en bois) le Jo (baton) ou le Tanto (couteau).

Suivant toute forme de conflit, l’idée est de retourner la force à l’encontre de l’agresseur, de lui faire perdre son équilibre, lui faire comprendre l’inutilité de son agression et rétablir ainsi la situation à son avantage.

Voir en ligne : Découvrez l’Aïkido - Club du Ponant

IMG_1723 IMG_1724 IMG_1725 IMG_1728 IMG_1729 IMG_1736 IMG_1741