CAMBRIDGE KEY TEST

Mercredi 7 juin, 3 élèves de 3e du collège de la Fontaine Margot se sont rendus à l’UBO pour passer un examen de certification en anglais :

le Cambridge KET (Key English Test). Accompagnés de leur professeure Mme Olivré, Pio, Madison et Antoine étaient convoqués pour l’épreuve orale en fin de matinée. Le midi, ils ont pique-niqué sur les aires du campus, et ont improvisé une visite de la faculté des sciences. L’après-midi, ils ont travaillé sur les épreuves écrites.

Ce diplôme de l’Université de Cambridge, s’ils l’obtiennent, leur garantira à vie le niveau A2 en anglais, voire le niveau B1 s’ils atteignent le niveau « distinction ». Les résultats seront connus en juillet ; ils pourront ainsi récupérer leur diplôme lors de la future cérémonie de remise du DNB.

Une belle façon de valider leurs acquis du collège et de valoriser leur parcours scolaire !