Collège connecté (logo)Collège connecté

IMT Atlantique /ENSTA Bretagne
IMT Atlantique /ENSTA Bretagne  (logo)

Journée « Des espaces pour des pédagogies innovantes »

Aménagement des espaces éducatifs. Classe de demain.
Aménagement des espaces éducatifs. Classe de demain. (logo)

[ZOOM EN IMAGE] : Au Collège Numérique Innovant La Fontaine Margot à Brest. En quoi le numérique transforme-t-il la manière d’enseigner et d’apprendre ?

Coopérative Pédagogique Numérique 29
Coopérative Pédagogique Numérique 29 (logo)

La Coopérative Pédagogique Numérique du Finistère propose un atelier pour apprendre à réaliser des images animées, par exemple avec les logiciels et applications Genial.ly, Tellagami, Xia. Rendez-vous le 9 janvier 2018 de 13 h 30 à 16 h 30 au collège La Fontaine Margot.

OF Brest du 14/12/17 : Des profs séduits par un nuage informatique
OF Brest du 14/12/17 : Des profs séduits par un nuage informatique  (logo)

À la Fontaine-Margot, ils ne jurent plus que par Pearltrees ! Un service qui permet de stocker les données et d’enrichir les cours.

Le JT sur Tébéo
Le JT sur Tébéo  (logo)

Quelques images du collège, dans le JT du 4 septembre de Tébéo, pour illustrer la rentrée scolaire 2017 en Bretagne.

Living Lab Interactik : un écosystème pour le numérique éducatif en Bretagne
Living Lab Interactik : un écosystème pour le numérique éducatif en Bretagne (logo)

le site internet qui présente le projet du Living Lab Interactik est publié !

Reportage de TEBEO sur le Collège de la Fontaine Margot
Reportage de TEBEO sur le Collège de la Fontaine Margot   (logo)

Reportage de TEBEO, du 12/09/16, sur le Collège de la Fontaine Margot.

« On n’est pas des moutons » du 2/12/15
« On n’est pas des moutons » du 2/12/15 (logo)

La totalité de l’émission en replay

On n’est pas des moutons….
On n’est pas des moutons…. (logo)

Le reportage vidéo « on n’est pas des moutons », sur les jeunes et le numérique au collège de fontaine-margot et au lycée Vauban

Émission « On n’est pas des moutons » : les jeunes et le numérique
Émission « On n’est pas des moutons » : les jeunes et le numérique  (logo)

Diffusion de l’émission « on n’est pas des moutons », sur les jeunes et le numérique, mercredi 2 décembre 2015 à 18H30 sur Tébéo . Reportage sur le collège connecté de Keranroux …..

OF du 2/11/15 : Keranroux, un collège connecté mais vigilant
OF du 2/11/15 : Keranroux, un collège connecté mais vigilant (logo)

L’établissement est déjà doté du très haut débit par câble. Mais pour utiliser facilement sa cinquantaine de tablettes, il a aussi choisi les ondes avec le Wi-Fi. Avec quelles précautions ?

LE COLLÈGE DE DEMAIN EST EN MARCHE
LE COLLÈGE DE DEMAIN EST EN MARCHE (logo)

Depuis un an, le collège de Keranroux est entré dans l’ère numérique. Quatre autres établissements du département s’y sont mis aussi. Objectif : favoriser la réussite scolaire.

Les moments forts de la 3e république en vidéo…
Les moments forts de la 3e république en vidéo… (logo)

Les 4 ème D ont travaillé en Histoire sur le 19 ème siècle et ont découvert en particulier….

Les nouvelles fantastiques des 4es C et D - 1er nouvelle sur 3
Les nouvelles fantastiques des 4es C et D - 1er nouvelle sur 3 (logo)

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Edgar Allan Poe

Plan numérique pour l’éducation : 500 écoles et collèges seront connectés dès 2015 (logo)

Le collège de Kéranroux, les écoles Jean de la Fontaine et Hauts de Penfeld sont retenus dans les 500 écoles et collèges qui seront dotés avec de nouvelles tablettes dès la rentrée 2015.

Communiqué de presse - collège connecté

Lundi 8 décembre 2014, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, Marc Labbey, Vice-président du Conseil général du Finistère, et Gilles Cornillet, Principal du collège de Keranroux,

C’est officiel, nous avons le label CoCon !!
C’est officiel, nous avons le label CoCon !! (logo)

Le collège KERANROUX est officiellement labellisé collège Connecté depuis le 21 Novembre 2014 - Label Collège CoCon.

Télégramme du 24/11/14 : La révolution Numérique
Télégramme du 24/11/14 : La révolution Numérique (logo)

« Si la promesse de François Hollande est tenue, tous les élèves de 5e seront dotés d’une tablette numérique à la rentrée 2016. »

OF du 8/09/14 : Keranroux, collège le plus branché du Finistère
OF du 8/09/14 : Keranroux, collège le plus branché du Finistère  (logo)

Les collégiens sont de plus en plus branchés, leurs établissements aussi. C’est le cas au collège Keranroux, à Brest, qui devient le premier « collège connecté » du département.

Courrier du Léon et du Tréguier du 12/09/14 : "CoCon” pour Collège Connecté.
Courrier du Léon et du Tréguier du 12/09/14 : "CoCon” pour Collège Connecté. (logo)

C’est le label obtenu par seulement 23 établissements en France en 2013. Il sera ainsi apposé au fronton du collège de Keranroux, Rive droite, pionnier du genre en Finistère.

Reportage de Tébéo
Reportage de Tébéo  (logo)

C’est la révolution en terme de méthode d’enseignement avec du haut débit et des tablettes numériques pour les élèves.

HERE WE GO ! C’EST PARTI !!!
HERE WE GO ! C’EST PARTI !!! (logo)

Vous trouverez dans cet article quelques photos et vidéos de la première séance pédagogique avec les tablettes.

Côtébrest du 15/09 : Kéranroux collège CoCon
Côtébrest du 15/09 : Kéranroux collège CoCon (logo)

CoCon pour collège connecté : c’est le label qui va être apposé au fronton du collège de Kéranroux à Brest, pionnier en Finistère. On y expérimente l’enseignement de demain.

Télégramme du 06/09/2014 : Kéranroux à la pointe
Télégramme du 06/09/2014 : Kéranroux à la pointe (logo)

Le collège de Kéranroux est devenu, depuis hier, le premier collège connecté du Finistère.