Un blockhaus conservé sous un collège

C’est l’une des curiosités de Brest. Le collège de la Fontaine Margot, à Keranroux, a été construit sur un véritable blockhaus de la Seconde Guerre Mondiale. L’un des mieux conservés du territoire.

Reportage de TEBEO sur le Collège de la Fontaine Margot

Reportage de TEBEO, du 12/09/16, sur le Collège de la Fontaine Margot.

« On n’est pas des moutons » du 2/12/15

La totalité de l’émission en replay

On n’est pas des moutons….

Le reportage vidéo « on n’est pas des moutons », sur les jeunes et le numérique au collège de fontaine-margot et au lycée Vauban

Émission « On n’est pas des moutons » : les jeunes et le numérique

Diffusion de l’émission « on n’est pas des moutons », sur les jeunes et le numérique, mercredi 2 décembre 2015 à 18H30 sur Tébéo . Reportage sur le collège connecté de Keranroux …..

Résultats de la consultation sur le nom du collège

Vous trouverez dans cet article les résultats détaillés de la consultation auprès des élèves, des personnels, des professeurs et des parents.

OF du 2/11/15 : Keranroux, un collège connecté mais vigilant

L’établissement est déjà doté du très haut débit par câble. Mais pour utiliser facilement sa cinquantaine de tablettes, il a aussi choisi les ondes avec le Wi-Fi. Avec quelles précautions ?

Changement de nom du collège.

Le principal du collège de Kéranroux, Gilles Cornillet, veut tourner une page d’importance en proposant au vote le changement de nom de l’établissement.

Pourquoi changer le nom du Collège ?

S’inscrire dans la transformation future du quartier ;
Construire une nouvelle identité autour de nos réussites ;
Conforter notre mixité sociale,

LE COLLÈGE DE DEMAIN EST EN MARCHE

Depuis un an, le collège de Keranroux est entré dans l’ère numérique. Quatre autres établissements du département s’y sont mis aussi. Objectif : favoriser la réussite scolaire.

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher