Atelier « Moutik toque » avec les 5 ème B et C

Jeudi 8 février escape game sur le thème de l’alimentation avec les 5 ème

Le jeudi 8 février à partir de 14 h, les classes de 5e B et 5e C se sont réunies au CDI pour participer à une animation sur la nutrition dans le cadre d’une alimentation équilibrée et écoresponsable, en présence de membres de l’association « Aux goûts du jour » en collaboration avec le Conseil départemental du Finistère.

La mission des élèves était de retrouver les ingrédients manquant de la recette du gâteau au chocolat du grand chef Moutik Toque. Pour cela, ils ont dû résoudre, en groupe de trois, dix énigmes abordant des notions fondamentales (déchiffrer une étiquette, reconnaître un petit-déjeuner équilibré, découvrir l’intérêt des protéines végétales, éveiller son esprit critique vis-à-vis de la publicité, discerner un label officiel d’un logo marketing, comprendre l’importance de consommer local et de saison…). Un circuit avait été établi entre plusieurs salles à énigmes : atelier HAS, CDI, Foyer.

Parallèlement la recette du grand chef Moutik Toque a été réalisée par les élèves de 4e B du champ HAS. L’après-midi s’est terminé sur la remise d’un diplôme et la dégustation de ce gâteau au chocolat à la recette particulière et secrète ! :) Une belle expérience

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document