CAMBRIDGE TEST : KEY FOR SCHOOLS

Mercredi 6 juin, les 9 élèves de 3e qui suivent l’option « anglais LCE » se sont rendus à l’Université de Bretagne Occidentale pour passer l’examen de Cambridge « Key for Schools ».

Accompagnés de leur professeure, Audrey Olivré, ils ont suivi l’épreuve d’expression orale en individuel le matin, puis ont passé les épreuves sur table (écrit+oral) l’après-midi. Ce diplôme, reconnu internationalement, garantira à vie leur niveau d’anglais, soit A2 ou B1 en fonction de leur taux de réussite. A noter que le collège de la Fontaine Margot est le seul collège public du Finistère à présenter des candidats cette année ! L’examen a été entièrement financé dans le cadre des parcours d’excellence afin de repérer et de favoriser des élèves méritants et ayant des capacités en langues étrangères. Nos élèves ont du talent !

Résultats le 18 juillet : souhaitons-leur bonne chance…