L’atelier théâtre d’improvisation

Cette année, une vingtaine d’élèves de 5° et de 4° travaillent l’improvisation au théâtre.

Pour l’année scolaire 2014-2015, les élèves participent au Trophée d’Improvisation Culture et Diversité, parrainé par Jamel Debbouze et qui a pour but de permettre à des collégiens scolarisés dans des établissements relevant principalement de l‘éducation prioritaire, situés dans les villes de Bordeaux, Brest, Chambéry, Lille, Lyon, Paris, Rochefort et Trappes, de pratiquer le match d’improvisation dans le cadre d’ateliers de création à l’année, puis lors de matchs d’improvisation en public.

Les objectifs sont multiples : travailler l’écoute, développer l’esprit d’équipe, la solidarité, améliorer l’estime de soi et consolider les qualités orales (volume, articulation, débit, présence…).

Pour s’y préparer, ils vont d’abord se confronter les uns aux autres au cours de matches d’improvisation :

• Le lundi 26 janvier 2015 entre 12h45 et 13h45 devant les élèves du collège demi-pensionnaires.
  • Le lundi 09 mars 2015 à 18h00 devant les collégiens et les parents qui le souhaiteront.

Les « représentations » auront lieu dans la salle de permanence. N’oubliez pas de réserver ces dates