Jumelage avec le Théâtre du Grain

Dans le cadre d’un partenariat avec le Théâtre…

Dans le cadre d’un partenariat avec le Théâtre du Grain, deux classes de 6e dont une SEGPA, du collège La Fontaine Margot ont joué ce vendredi 6 décembre 2019, deux saynètes écrites d’après leurs propres idées par l’écrivain philosophe, Yan Marchand.

Les élèves ont travaillé toute une semaine avec leurs enseignants de français (Mme Goussain et Mme Le Carré), d’Education musicale (Mme Donal), d’Arts Plastiques (Mme Rouvière) et deux comédiennes, Ida Hertu et Louise Morin, pour mettre en scène ces saynètes. Il s’agissait bien entendu pour eux d’apprendre leur texte, la gestuelle et les déplacements correspondant à leur rôle, mais aussi de créer les décors et accessoires sans oublier la recherche des éléments sonores ponctuant le tout. Les parents ont été conviés pour applaudir le travail des enfants devenus scénaristes, comédiens, accessoiristes, techniciens du son, créateurs de décor. Un vrai challenge, une vraie réussite !