Séjour à l’île de Batz

Publié le mardi 5 octobre 2021

IMG_2018 {JPEG}Mardi :

" Après un lever à 7h45 et un petit déjeuner jusqu’à 9h, les élèves étaient répartis par groupes et avaient différentes activités prévues : kayak, sauvetage, pêche à pied. Le midi, tout le monde est rentré manger : les élèves étaient ravis et déjà bien fatigués de leur matinée. Après une courte pause méridienne, ils ont enchaîné sur pêche à pied, kayak, stand up paddle, ou sauvetage côtier. Il faisait beau et les élèves ont aimé se baigner, faire des jeux dans l’eau, et naviguer. Ce soir, ils sont bien fatigués mais ravis de leur journée, avec quelques couleurs sur les joues ! Une séance en classe d’1h15 pour rédiger leur carnets de bord et à 21h30 ils demandent déjà à se coucher tellement la journée était intense !   PS : Toutes les photos du séjour sont à retrouver sur les espaces Pearltrees de Claire Le Gallou, Corinne Grémy, Thomas Jaffry, Olivier Ulvoas et celui de la Vie Scolaire pour suivre les aventures des élèves en photos !

IMG_2012 {JPEG}IMG_1993 {JPEG}" Lundi :   Après le départ du collège à 9h, nous avons fait 1h15 de bus pour enfin arriver à Roscoff, sous le soleil. Nous avons déchargé le car, amené nos bagages tout le long de l’estacade jusqu’aux deux bateaux navettes, puis nous avons pris la mer direction l’île de Batz. Arrivés sur l’île, nous avons marché jusqu’au centre « Rêve de mer » ou nous avons été accueillis par Brendan et Matthieu, qui sont animateur et responsable du centre. Nous avons mangé, puis nous sommes allés ranger nos affaires dans nos chambres. Puis les groupes de Charlotte et de Mme Grémy ont commencé par une après-midi sauvetage côtier, le groupe de M. Jaffry a commencé par une après-midi canoë kayak, et le groupe de Mme Le Gallou par un rallye sur une partie de l’île (une course d’orientation pour découvrir les éléments particuliers de l’île). Après cet après-midi sportive, nous avons pris notre goûter avec un bon gros bout de far breton, puis nous sommes allés prendre notre douche. Ensuite nous avions un temps libre, avec au choix des sports collectifs ou des jeux de société. Puis nous sommes passés à table, et nous avons fini notre journée par 1h15 de classe pour compléter notre journal de bord. Les élèves ont déjà pris de bonnes couleurs et sont bien fatigués en cette fin de journée, ils vont se reposer avant d’attaquer la journée de mardi !"