LA SEMAINE DES LANGUES

La 3e édition de la Semaine des Langues se tiendra dans toute la France du lundi 14 au vendredi 18 mai. Elle a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

Le collège de la Fontaine Margot s’associe à cet événement en créant plusieurs temps forts :

1°) Le Big Challenge, qui aura lieu le mardi 15 mai de 8h à 10h.

2°) Le Quiz des Langues : participez au Quiz des Langues (disponible en Vie Scolaire dès le 14 mai), soyez les premiers à donner toutes les bonnes réponses… et gagnez des douceurs européennes !

3°) Le menu de l’Europe à la cantine : Italie, Angleterre, Allemagne, Portugal, Danemark, Pologne, Bretagne, Grèce, Espagne, Belgique… du 22 au 25 mai, des spécialités des 4 coins de l’Europe seront préparées rien que pour vous et avec soin pour votre plus grand plaisir… saurez-vous les reconnaître ?

(Merci à Yann Le Moign, notre chef cuisinier, pour toutes ses bonnes idées !)

Rendez-vous à la rentrée pour tous ces moments à vivre ensemble !