Aidez-nous grâce à la taxe d’apprentissage 2020

Si vous êtes chef d’entreprise, salariés ou si vous connaissez des entreprises susceptibles de verser tout ou partie de la taxe apprentissage au collège La Fontaine Margot - Keranroux

Aidez nous avec le versement de la taxe 2020 à améliorer le fonctionnement des ateliers de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) et les conditions d’apprentissage de l’ensemble des élèves du collège.

Un versement très simple et à la carte : lors de sa déclaration annuelle, il suffit à l’entreprise de préciser le montant qu’elle souhaite allouer au collège La Fontaine Margot - Keranroux . Elle peut nous faire bénéficier de l’intégralité ou d’une partie de la taxe dû au titre du 13%, appelé « hors quota » (catégorie A).

Modalités de versement de la taxe d’apprentissage à notre collège :

Le paiement s’effectue auprès de votre organisme collecteur (Chambre des Métiers, du Commerce…). Il vous suffira alors de bien spécifier le montant alloué au :

Collège au collège La Fontaine Margot - Keranroux ,

2, rue de la Fontaine Margot BP 93106 29231 Brest Cedex 3

en précisant l’adresse et le numéro d’identification : 0291089B

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Gilles CORNILLET, Principal du Collège ou Philippe PRIGENT, Directeur de la SEGPA, au 02.98.45.19.88

La SEGPA du collège, dans le cadre de ses enseignements adaptés dispose de 2 ateliers dont le fonctionnement dépend en grande partie de la taxe d’apprentissage perçue :

1. L’atelier Hygiène-Alimentation-Service (HAS) : La taxe permet principalement aux élèves de s’initier aux métiers de bouche par l’achat de denrées et de matériel pour faire fonctionner la cuisine pédagogique et la vente de plats préparés . Elle est également utilisée pour l’achat de tous les produits d’hygiène et d’entretien.

Organisation d’événements dans le collège
Visite de l’IFAC Brest

2. L’atelier Habitat : Il permet aux élèves de découvrir le panel le plus large possible de formations et de métiers dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. La taxe nous permet d’acheter les matières premières, de renouveler l’outillage, le petit matériel et de financer différents projets (réalisation de bancs pour la cour du collège,…).

atelier HAB
Atelier HAB
Réalisation de bancs en béton pour le hall du collège
Bac à déchets verts