Projets et animations en 3e

English breakfast à l’atelier HAS

Projet interdisciplinaire avec la troisième SEGPA champ HAS (Hygiène Alimentation Services) et la 5 ème C

Mobilisation pour Octobre rose des élèves de 4 et 3 ème Segpa

Les élèves du champ HAS ( Hygiène Alimentation Services) et Madame Kerfourn-Uguen, leur professeure, ont convié l’ensemble du collège La Fontaine Margot-Keranroux à se mobiliser pour Octobre rose. Le vendredi 20 octobre « Journée rose » : Tous les élèves et le personnel étaient invités à porter du (...)

Les 3e de la Fontaine Margot…Visitent Paris.

5 jours 4 nuits en immersion totale dans la capitale en utilisant uniquement les transports en commun (TGV, RER et métro), pour les 3è du collège.

Découverte du métier de pompier au collège

Les élèves de Segpa du collège La Fontaine-Margot ont accueilli Jean-Luc Falc’hun, lieutenant-colonel des sapeurs pompiers de la région brestoise.

3e SEGPA

Le vendredi 14 décembre, dans le cadre de l’orientation, les élèves de la troisième SEGPA ont visité l’IFAC du Campus des métiers situé à Guipavas.

Pour les SEGPA de la Fontaine Margot : matinée sportive au CIN

Vendredi 23 novembre, dans le cadre des demi-journées « sports-armées-jeunesse » les élèves de 3 classes de SEGPA du collège de la Fontaine-Margot (6e, 5e et 4e) se sont rendus au CIN de Brest.

Séjour à Saint Thois 2018

Les photos en directes tous les jours ….

Blog des élèves de 3e SEGPA

Création d’un Blog sur le suivi de la construction d’une maison sur le toit d’un immeuble, en collaboration Mme ROUE de la ligue de l’enseignement.

Séjour à Saint Thois 2017 - troisième jour

Superbe journée ensoleillée….

Séjour à Saint Thois 2017 - deuxième jour

Suite du séjour, tir à l’arc en salle ce matin.

Les 4e et 3e SEGPA à Paris