Les collégiens de La Fontaine Margot aux Olympiades des métiers.

Vendredi 14 octobre, 31 élèves de 4e et 4 ème SEGPA du collège la Fontaine Margot, encadrés par leurs professeurs, se sont rendus à Saint Brieuc.

L’objectif de ce déplacement était de découvrir des métiers et de rencontrer des professionnels grâce aux « 44 èmes Olympiades des métiers », opération organisée par la région Bretagne. Ils ont pu observer des jeunes apprentis concourir lors d’épreuves imposées qui permettent de sélectionner les meilleurs d’entre eux pour représenter la Bretagne au niveau national. Les élèves ont aussi pu s’exercer à la sculpture, au travail du cuivre et interroger les professionnels présents sur leur métier et leur parcours. Les informations ainsi collectées vont leur permettre d’enrichir leur culture du monde professionnel et d’être mieux armés pour leur orientation.

L'atelier sculpture à l'essai from journal keranroux on Vimeo.

l’atelier WebTV des Olympiades des métiers à Saint Brieuc from journal keranroux on Vimeo.

Olympiades des métiers 2016 from journal keranroux on Vimeo.