Noël en anglais dans la classe de CM1-Cm2 de Jean de la Fontaine

Merry Christmas & Happy New Year !

Les 1er et 8 décembre, la classe de CM1-CM2 de Mme Bivoit à Jean de la Fontaine a reçu la visite de Mme Olivré, professeure d’anglais au collège de la Fontaine Margot, dans le cadre de la liaison CM2-6e permettant de mieux aborder le passage vers le secondaire.

A cette occasion, les élèves ont pu travailler sur les fêtes de fin d’année : du vocabulaire et des mots croisés, mais également une interview filmée avec les tablettes où les élèves ont pu raconter comment ils fêtent le Nouvel An ou Noël à la maison. Ces interviews ont été transformées en petit film que les élèves ont pu regarder avec plaisir le 8 décembre dans leur classe*.

Ils ont également, toujours sur tablette, rédigé une lettre au Père Noël en lui expliquant toutes leurs bonnes actions effectuées dans l’année ! Une fois imprimées en couleur, ces lettres leur ont été redistribuées afin qu’ils montrent l’expression de leur talent à leur famille.

Les CM2 de Jean de la Fontaine reverront Mme Olivré au 2e trimestre, à l’occasion de leur visite du collège.

image (12)(1)