Résultats Championnat départemental Honneur d’escalade

Mercredi 26 février, nos élèves inscrits en escalade se sont rendus à Quimperlé pour participer aux championnats départementaux Honneur. Il s’agit toujours de montée en moulinette (1 grimpeur, 1 assureur) avant de changer l’an prochain pour une montée dite en tête. 14 voies de difficultés diverses sont prévues avec un changement de voie toutes les 12 minutes. Une équipe composée de 4 éléments peut au maximum réaliser de 4 à 5 montées. Au démarrage, la première voie est attribuée après tirage au sort pour toutes les équipes. Sur chaque voie, les grimpeurs choisissent la couleur des prises qu’ils vont utiliser, ce qui leur donne plus ou moins de points. Ils n’ont qu’une minute pour lire le mur. Il y a donc de la stratégie dans l’air !!

Une fois l’escalade entreprise, le grimpeur ne peut demander conseil à quiconque sous peine de disqualification et n’a droit qu’à 1 « sec » où il demande à son assureur de tirer plus fort pour faciliter quelques secondes de repos lors d’un appui difficile. :-O

  • Une équipe garçon ( Yann, Luis, Emmanuel, Alexandre) s’était brillamment qualifiée et concourrait . Nos graines de champion ont fini 3e (950 points) FÉLICITATIONS !!!!!!!B-)
  • Accompagnée par une équipe de 4 jeunes officiels pour arbitrer : Kévin officiel depuis 1 an , Léa , Antoine et Mathis qui viennent de passer leur examen pratique et sont donc en cours de validation. Prochain rendez-vous pour eux lors de l’examen théorique…