Collège connecté un peu d’histoire

Résultats de la consultation sur le nom du collège

Vous trouverez dans cet article les résultats détaillés de la consultation auprès des élèves, des personnels, des professeurs et des parents.

OF du 2/11/15 : Keranroux, un collège connecté mais vigilant

L’établissement est déjà doté du très haut débit par câble. Mais pour utiliser facilement sa cinquantaine de tablettes, il a aussi choisi les ondes avec le Wi-Fi. Avec quelles précautions ?

Changement de nom du collège.

Le principal du collège de Kéranroux, Gilles Cornillet, veut tourner une page d’importance en proposant au vote le changement de nom de l’établissement.

Pourquoi changer le nom du Collège ?

S’inscrire dans la transformation future du quartier ; Construire une nouvelle identité autour de nos réussites ; Conforter notre mixité sociale,

LE COLLÈGE DE DEMAIN EST EN MARCHE

Depuis un an, le collège de Keranroux est entré dans l’ère numérique. Quatre autres établissements du département s’y sont mis aussi. Objectif : favoriser la réussite scolaire.

Un an d’expérimentation : premier bilan

Interview de Steven LE ROY du Télégramme

Séminaire National des collèges connectés

L’école change avec le numérique.

Plan numérique pour l’éducation : 500 écoles et collèges seront connectés dès 2015

Le collège de Kéranroux, les écoles Jean de la Fontaine et Hauts de Penfeld sont retenus dans les 500 écoles et collèges qui seront dotés avec de nouvelles tablettes dès la rentrée 2015.

Communiqué de presse - collège connecté

Lundi 8 décembre 2014, Michel Quéré, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, Marc Labbey, Vice-président du Conseil général du Finistère, et Gilles Cornillet, Principal du collège de Keranroux,

M. LE RECTEUR Michel QUÉRÉ signe la convention « Collège Connecté »

Signature de la convention « Collège Connecté » par M. Le Recteur Michel QUÉRÉ, M. le vice-président du Conseil Général du Finistère Marc LABBEY et M. Le Principal Gilles CORNILLET. Le collège de Keranroux intégre le réseau national CoCon.