Opération petit déjeuner

Afin de sensibiliser les élèves de 6e sur l’importance du petit-déjeuner pour bien débuter la journée et adopter des habitudes alimentaires saines, un petit-déjeuner équilibré leur a été proposé ce Mercredi dernier.

Au préalable, l’infirmière du collège a rencontré les élèves en classe pour leur faire prendre conscience des besoins propres à leur âge et les faire réfléchir sur les solutions à mettre en place ; car, si pour bon nombre d’élèves, le petit-déjeuner est pris régulièrement, sa composition n’est pas toujours équilibrée et les apports insuffisants. Pour d’autres, c’est à l’occasion des visites médicales et lors des passages à l’infirmerie que le constat est fait. Dans un moment de convivialité, l’objectif de cette action était, tout en faisant prendre conscience aux jeunes de l’importance du petit-déjeuner, de susciter le plaisir et le goût.

Un vaste choix • de laitages ( yaourt, fromage blanc, lait), • de produits céréaliers ( céréales Bio, diversité de pain..), • une grande variété de fruits frais en dégustation ( par la présence de Mr Joncourt et de Mme Morvan de la société Le Roy) et des jus ont été proposé aux élèves.

L’appui et l’engagement des élèves de 4e SEGPA et de leur enseignante Mme Riou a permis que le succès de cette opération et la satisfaction soient au rendez-vous. Un pari réussi !"