Contenus transversaux

Vous trouverez dans cette rubrique :

• Les Éditos
  • Des articles concernant le site lui-même
Journée d’intégration école Louise michel

Dans le cadre de la relation école collège le collège a accueilli aujourd’hui les élèves de CM2 de l’école Louise Michel.

JOURNEE DE L’UNIFORME

Comme chaque année depuis 8 ans, le mois de novembre est synonyme d’uniforme scolaire au collège de la Fontaine Margot : le temps d’une journée, élèves et adultes de l’établissement ont revêtu un uniforme, afin de briller par leur élégance bien sûr, mais aussi et surtout pour se mettre dans la peau des (...)

Politique d’accessibilité du site

Le squelette SPIP SoyezCreateurs utilisé sur ce site est conçu pour faciliter la mise en œuvre des bonnes pratiques de l’accessibilité des sites pour tous.

Prenez contact avec nous

LA SEMAINE DES LANGUES

La 3e édition de la Semaine des Langues se tiendra dans toute la France du lundi 14 au vendredi 18 mai. Elle a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

Dossiers d’inscription rentrée 2018.

Vous trouverez dans cet article les dossiers d’inscription du collège pour la rentrée 2018.

journée d’intégration des CM2 de Jean de la fontaine

Quelques photos de la journée et une vidéo

Le collège court contre la faim

Le collège a décidé de participer cette année à la collecte de dons au bénéfice de l’association action contre la faim.

Spectacle radio chorale

Bravo aux élèves et un grand merci à Maya boquet pour le travail accompli.

Journée d’intégration des CM2 des Hauts de Penfeld

Au menu des CM2, découverte des structures du collège, de l’apprentissage de la programmation, découverte des langues et cartographie du pays de Brest

ATELIERS EDUCATIFS ET AIDES AUX DEVOIRS

le collège la fontaine margot propose aux élèves différentes activités éducatives, sportives et de l’aide aux devoirs.

Forum des associations

Le collège organise en partenariat avec plusieurs associations un forum le mardi 26 septembre 2017

Bienvenue dans un collège numérique innovant.

L’innovation numérique pour faire réussir tous les élèves. Notre projet depuis 2014 !

Bienvenue !

Écosystème éducatif du 21 siècle. Créativité, Coopération, Critique constructive, Communication. L’innovation pour faire réussir tous les élèves !

Lettre d’information

Bonjour, Vous trouverez ci-contre le détail des articles publiés sur le site de l’établissement depuis un mois. Nous vous en souhaitons bonne réception. Le chef d’établissement

Accès à l’espace numérique de travail Tout@tice
Ctrl+clic ou ClicDroit > ouvrir dans une nouvelle fenêtre