Collège connecté un peu d’histoire

C’est officiel, nous avons le label CoCon !!

Le collège KERANROUX est officiellement labellisé collège Connecté depuis le 21 Novembre 2014 - Label Collège CoCon.

Télégramme du 24/11/14 : La révolution Numérique

« Si la promesse de François Hollande est tenue, tous les élèves de 5e seront dotés d’une tablette numérique à la rentrée 2016. »

Courrier du Léon et du Tréguier du 12/09/14 : "CoCon” pour Collège Connecté.

C’est le label obtenu par seulement 23 établissements en France en 2013. Il sera ainsi apposé au fronton du collège de Keranroux, Rive droite, pionnier du genre en Finistère.

Côtébrest du 15/09 : Kéranroux collège CoCon

CoCon pour collège connecté : c’est le label qui va être apposé au fronton du collège de Kéranroux à Brest, pionnier en Finistère. On y expérimente l’enseignement de demain.

OF du 8/09/14 : La Fontaine Margot, collège le plus branché du Finistère

Les collégiens sont de plus en plus branchés, leurs établissements aussi. C’est le cas au collège Keranroux, à Brest, qui devient le premier « collège connecté » du département.

Télégramme du 06/09/2014 : Kéranroux à la pointe

Le collège de Kéranroux est devenu, depuis hier, le premier collège connecté du Finistère.

HERE WE GO ! C’EST PARTI !!!

Vous trouverez dans cet article quelques photos et vidéos de la première séance pédagogique avec les tablettes.

Le très haut débit en débat

Le collège ouvre ses portes pour présenter son présent,…, et son futur.